A 39 ans, l’anglais Lee Westwood a pratiquement tout gagné sur le circuit européen, y compris l’ordre du mérite en 2000, et la Race to Dubaï en 2010. Pourtant, il n’est pas encore parvenu à approcher une victoire en majeur, et notamment à Augusta. Peut-il encore y prétendre et se retrouver dans la dernière partie du Masters ?
1m83 pour 89 kg, Lee Westwood est un golfeur plutôt « costaud » mais qui cherche à se préparer comme un athlète de haut niveau, n’hésitant pas à passer plusieurs heures dans des salles de musculation.
Alors que l’Angleterre compte de très nombreux golfeurs tout en haut de l’affiche comme Luke Donald, Justin Rose, Ian Poulter. Lee Westwood est finalement le plus discret d’entre eux, peut-être même le moins charismatique, et le moins spectaculaire.
Pour autant, si on parle moins de lui, ce bosseur acharné se place souvent comme le meilleur sujet de sa majesté dans les principaux tournois.
L’Angleterre compte assurément l’une des plus belles générations de golfeurs depuis Nick Faldo, mais sans réellement arriver à remporter un majeur.
Luke Donald a été tout comme Westwood, numéro un mondial ! Justin Rose semble enfin se hisser au plus haut niveau comme en atteste sa récente 4ème place mondiale.