Alors que le second tour du Masters d’Augusta, Hunter Mahan, Ian Poulter, Graeme McDowell, Nicolas Colsaerts, Louis Oosthuizen, Ben Curtis et Padraig Harrington ne feront pas partie des 55 qualifiés qui ont passé le cut.
Au score de l’espagnol Sergio Garcia sur le 2ème tour (+4 et donc 10 coups de plus que la veille), on peut déjà affirmer que du jeudi au vendredi, le déroulement du tournoi devrait changer de physionomie, et certainement de leader.
A ce petit jeu des chaises musicales, c’est Jason Day qui semble faire la bonne opération du jour avec un score de 68, qui s’ajoute au 70 de la veille, et lui permet donc de prendre les commandes en -6.
Autrement dit, le 2ème tour ne permet pas de créer de nouveaux écarts, et au contraire, on assiste plutôt à un resserrement. A ce titre, on dénombre sept golfeurs en 7ème position ex-aequo en -3.
On peut même constater que la moyenne des scores est beaucoup plus élevée que la veille, et qu’aucun joueur ne semble en mesure de casser violemment le par, en attendant de voir Woods ou McIlroy à l’œuvre.
Ce deuxième tour ne devrait donc pas encore permettre de dessiner le scénario final de ce Masters, et c’est plutôt une bonne chose pour Tiger Woods, 7ème en -3, idéalement placé pour porter son attaque pendant le week-end.
De son côté, Rory McIlroy a mieux joué que la veille pour se retrouver dans le coup à -2 en 14ème position. Le duel annoncé entre Woods et McIlroy pourra effectivement avoir lieu.
En revanche, la messe est déjà dite pour plusieurs joueurs, qui ont soit laissés trop de points sur le premier tour, confirmant que l’on ne gagne pas un Masters au 1er tour, mais on peut le perdre, soit qui ont réalisé un début de deuxième tour trop moyen pour espérer passer le cut.