A quelques jours du Masters d’Augusta, premier majeur de la saison 2013 de golf professionnel, nous continuons notre série de portraits dédiés aux potentiels vainqueurs, et challengers avec “Lefty”, surnom donné à Phil Mickelson, le plus emblématique gaucher du PGA Tour.
Né le 16 juin 1970 à San Diego, le californien est l’un des chouchous du public américain depuis deux décennies.
Longtemps considéré comme le meilleur golfeur au monde à ne pas avoir encore remporté de majeur, il a profité des années 2000 pour changer de statut, et justement remporter trois Masters (2004, 2006, et 2010) et un US PGA en 2005.
Marié à Amy depuis 1996, il incarne le père modèle de trois enfants ! Aux USA, Woods et Mickelson incarnent les deux faces d’une même pièce de monnaie !
Côté « Phil » et côté face, avec d’un côté le chouchou et de l’autre, le prodige mauvais garçon…
Certes, ce sujet devrait être exclusivement consacré à Phil Mickelson, mais comment évoquer les chances de Phil à Augusta, sans parler de celui qui l’en a le plus souvent privé !
A Augusta, il y aura ceux qui vont suivre la partie de Lefty, et ceux qui vont suivre Woods, en espérant retrouver un mano à mano final, dans la même partie du dimanche entre les deux plus spectaculaires golfeurs sur ce tournoi.
Augusta : Un parcours taillé pour le jeu de Mickelson
A 42 ans, et après 21 saisons chez les pros, Mickelson compte 41 victoires sur le PGA Tour, dont la dernière acquise avec brio à Phoenix en février dernier.
4ème de la Fedex Cup, Lefty semble être repartit sur de très bonnes bases après deux saisons décevantes, qui laissaient penser qu’il était sur le déclin au passage de la quarantaine.
Justement brillant à Phoenix pour le Waste Management Open, où il a écœuré la concurrence, dès le premier jour du tournoi, en manquant de battre le record de score le plus bas joué sur le PGA Tour.