A quelques jours du Masters d’Augusta, premier majeur de la saison 2013 de golf professionnel, nous continuons notre série de portraits dédiés aux potentiels vainqueurs, et challengers avec “Lefty”, surnom donné à Phil Mickelson, le plus emblématique gaucher du PGA Tour.
Né le 16 juin 1970 à San Diego, le californien est l’un des chouchous du public américain depuis deux décennies.
Longtemps considéré comme le meilleur golfeur au monde à ne pas avoir encore remporté de majeur, il a profité des années 2000 pour changer de statut, et justement remporter trois Masters (2004, 2006, et 2010) et un US PGA en 2005.
Marié à Amy depuis 1996, il incarne le père modèle de trois enfants ! Aux USA, Woods et Mickelson incarnent les deux faces d’une même pièce de monnaie !
Côté « Phil » et côté face, avec d’un côté le chouchou et de l’autre, le prodige mauvais garçon…
Certes, ce sujet devrait être exclusivement consacré à Phil Mickelson, mais comment évoquer les chances de Phil à Augusta, sans parler de celui qui l’en a le plus souvent privé !
A Augusta, il y aura ceux qui vont suivre la partie de Lefty, et ceux qui vont suivre Woods, en espérant retrouver un mano à mano final, dans la même partie du dimanche entre les deux plus spectaculaires golfeurs sur ce tournoi.