Le premier tour du Masters vient de s’achever, et il apporte quelques enseignements, sans pour autant paraître décisif quant à l’issue finale, ce dimanche, du premier Majeur de la saison. Sergio Garcia et Marc Leishman ont été les premiers à s’illustrer.
En tête, Sergio Garcia et l’australien Marc Leishman ont fait la meilleure opération de la journée avec une première carte de score rendue en -6, qui peut déjà au moins nous indiquer, que l’on ne devrait pas revivre l’édition 2007 qui s’était joué au-dessus du par pour l’ensemble du champ de joueurs, y compris le vainqueur, Zach Johnson !
Déjà à -6, Sergio Garcia a peut-être fait la moitié du chemin vers une première veste verte ! Difficile de faire des prédictions en matière de golf, et surtout à Augusta.
Gardons à l’esprit que les derniers vainqueurs ont terminé après quatre tours entre -8 et -16
2012 : Bubba Watson -10
2011 : Charl Schwartzel -14
2010 : Phil Mickelson -16
2009 : Angel Cabrera -12
2008 : Trevor Immelman -8
Si l’espagnol arrive à jouer au moins dans le par pendant les deux prochains tours, et sauf score stratosphérique d’un autre golfeur, il peut tout à fait utiliser le crédit acquis sur ce premier tour, pour se placer idéalement dimanche, voire mieux, gratter encore quelques birdies pour se rapprocher le plus vite possible de -10, un score qui devrait être pas loin de payer !
Mis à part, les quelques cartes de scores rendues ce jeudi entre -6 et -3, soient les dix premiers !
On ne peut pas dire que ce premier tour ait défrayé la chronique. Si on n’était pas à Augusta, on pourrait dire qu’il s’agit d’un tour ordinaire, où les principaux favoris ont surtout cherché à assurer, et ne pas partir à la faute.
A l’image de Tiger Woods, auteur d’un score de 70, et parfaitement placé en 13ème position pour aborder la suite de l’épreuve avec sérénité.