Entre le 2ème et le 3ème tour du Masters d’Augusta 2013, on a assisté à deux situations assez inédites sur un Majeur, avec la pénalité pour jeu lent infligé par John Paramore au jeune chinois Tianlan Guan, et surtout les 2 points de pénalités infligés à Tiger Woods !
Quoi qu’il arrive dimanche soir, et surtout si Tiger venait à s’imposer, ce Masters 2013 restera sans doute dans les mémoires, entaché par une très grosse polémique autour du cas Woods.
Pour avoir commis vendredi une infraction aux règles du jeu, Tiger Woods s’est vu infligé une pénalité de deux coups bien après avoir rendu sa carte de score.
Les critiques les plus virulentes contre Woods, et la décision des organisateurs est finalement venu des joueurs eux-mêmes, qui ne trouvaient aucune excuse, ni aucune circonstance atténuante au Tigre.
Sur Twitter, l’ancien rival de Woods, David Duval qui brille plus par ses tweets que par ses performances clubs en mains, en a appelé à l’abandon de Tiger pour son erreur de pupille.
Après la charge de Duval, rares vont êtes les professionnels à prendre la défense de Woods, mis à part Graeme McDowell qui tentera d’apaiser les esprits, alors que Greg Norman ou Hunter Mahan ont plongé dans la polémique pour insinuer que Woods serait mieux traiter que tout autre golfeur, avançant que si cela avait été un autre joueur, il aurait été tout simplement disqualifié.