A moins 18 sous le par avec 7 coups d’avances sur son principal poursuivant, Jordan Spieth avait plus qu’une main sur sa première veste verte quand tout à coup le parcours lui a rappelé qu’à Augusta plus qu’ailleurs, jusqu’au dernier trou, rien n’est jamais vraiment fait.
Dimanche, pour le dernier tour du 79ème Masters, le scénario n’est pas encore tout à fait écrit, bien que Spieth aura de toute façon marqué l’histoire de ce premier majeur de la saison, dominant du premier au troisième tour, et au passage, en battant tous les records de score après 36 puis 54 trous.
Sommaire de l’article consacré au 3ème tour du Masters d’Augusta 2015
- Des premiers signes de fébrilités sur la fin de son 3ème tour
- Spieth sous pression aura fort à faire dimanche
- Frustrant mais cela aurait pu être pire…
Des premiers signes de fébrilités sur la fin de son 3ème tour
Son double-bogey au 17 donne une petite chance de voir lors du dernier tour un match à suspense avec quelques-uns de ses principaux poursuivants qui malgré le score stratosphérique du jeune américain ne sont pas tout à fait décrochés.
C’est dire le niveau de jeu affiché par les golfeurs sur ce Masters !
Leader du Masters avec une troisième carte en 70, Spieth est passé tout près de tuer le tournoi, et au contraire, sa fin de partie a peut-être illustré une première brèche dans sa peau de leader incontestable.
Sur le 18, une approche assez approximative a même failli lui coûter un autre bogey ou pire. Finalement, il put se ressaisir pour accrocher le par pour une journée encore sous le par de deux coups.
Depuis trois jours, c’est la première fois que le leader donne des premiers signes de fébrilité.
Pourtant, Jordan Spieth vient de battre un nouveau record à Augusta avec un score total de 200 coups après 54 trous !