Alors qu’une brise chaude parcourait le parcours d’Augusta ce vendredi après-midi, un jeune homme de 21 ans, Jordan Spieth a cassé pratiquement quatre décennies de record au Masters, et indubitablement rappelé l’esprit du maître des lieux, Bobby Jones.
Sommaire de l’article consacré au deuxième tour du Masters d’Augusta 2015
- Fin de suspense pour la victoire dimanche à Augusta ?
- Derrière Jordan Spieth, la concurrence s’organise…
Il y a près de 50 ans, le co-fondateur de l’Augusta National assistait à l’émergence de la plus grande légende du golf, un jeune joueur du nom de Jack Nicklaus qui remportait sa deuxième veste verte de manière tellement convaincante que cela fit dire à son glorieux ainé « Ce garçon joue un jeu de golf que je ne connais pas »
Que dirais aujourd’hui Bobby Jones si il pouvait voir à quel point Jordan Spieth est détendu et avec un jeu aussi aérien ?
Après avoir joué un premier tour en frôlant le record de score pour un tournoi majeur, Jordan Spieth, favori des bookmakers a enchaîné avec un 66 pour se situer en 130 coups après deux tours, un nouveau record après 36 tours, effaçant des tablettes celui de Raymond Floyd, datant de 1976 (131) qui avait à cette occasion remporté son seul Masters.
Au soir du deuxième tour, le jeune américain compte déjà cinq coups d’avances sur le second, Charley Hoffman.
Fin de suspense pour la victoire dimanche à Augusta ?
Sûr que Bobby Jones aurait aimé voir à quel point Spieth a drivé juste et droit. Qu’il aurait aimé voir la précision des coups de fers du jeune golfeur !
Et certain qu’il aurait apprécié la maturité et la gestion de la pression démontré tout au long de la journée par la nouvelle star du golf.