Distancés par Jordan Spieth ce dimanche à Augusta, les deux grands champions de golf n’ont pas obtenu ce qu’ils auraient espéré, et contesté la suprématie du champion du Masters 2015. Cependant, pour l’un comme pour l’autre, ce 79ème Masters aura été plutôt bon, et prometteur pour la suite.
Associés dans la dernière partie, il n’est rien de dire que les deux golfeurs auraient largement préféré se trouver plus près des derniers groupes pour avoir une petite chance de contrecarrer les plans du futur vainqueur, Jordan Spieth.
Les deux hommes auraient adoré faire soulever les cris du public à mesure qu’ils auraient remonté un retard de dix coups sur le leader…mais le sort du tournoi en a été autrement tant Spieth n’a laissé que des miettes sur son passage.
McIlroy a bouclé son dernier tour en 66, sa meilleure performance de la semaine pour se hisser à la quatrième place en -12, son meilleur résultat au Masters, et bien mieux que sa huitième place acquise l’an passé.
Si on regarde ces 45 derniers trous de la semaine, il a joué sous le par pour 15 coups.
Sans aucun doute, le meilleur golfeur de cette fin de tournoi, pourtant insuffisant pour rattraper le départ météorique de Jordan Spieth.