L’attention qui est portée sur Tiger Woods lors d’un majeur, et qui plus est au Masters est toujours très forte. L’édition 2015 n’échappe pas à cette règle, surtout que le tigre fait son retour à Augusta à plus d’un titre.
Sommaire de l’article consacré à Tiger Woods au Masters d’Augusta 2015
- Le nouveau Tiger
- Pourrait-il batailler pour une éventuelle cinquième veste verte ?
- En net progrès sur le second tour
Le nouveau Tiger
Absent en 2014, un événement dans l’histoire de l’épreuve et pour sa propre légende, Woods est de retour après une interruption de carrière de deux mois, suite à sa pire carte de score en carrière au Farmers Insurance Open.
Depuis le mois de février, un épais mystère régnait autour de la participation de Tiger à ce Masters, mystère dissipé seulement quelques heures avant le début du tournoi.
Plus qu’une énième participation de l’américain au plus prestigieux tournoi de golf de la planète, les observateurs ont été frappés de revoir un Tiger Woods dans des dispositions bien différentes de ce qu’il avait l’habitude de réserver au public ou aux médias.
C’est en fait un Tiger Woods beaucoup plus détendu qui est apparu cette semaine, et un peu comme si c’était une nouvelle personne.
Très souriant, avenant avec la plupart des personnes qu’il croise sur et en-dehors du parcours, à commencer par ses partenaires de jeu, mais aussi les journalistes, et dans une moindre mesure, le public.
Affable avec la presse, Woods a même participé au concours de par-3 pour la première fois en onze ans, emmenant avec lui sa petite famille, ses enfants Sam et Charlie, respectivement 7 et 6 ans, ainsi que sa petite amie qui n’est autre que la championne olympique de ski, l’américaine Lindsey Vonn.
Dans la période de pré-Masters, nous nous sommes tous demandés quel Tiger Woods allions-nous retrouver sur le terrain ?