Sous la pluie, le dernier tour du Masters d’Augusta a réservé un incroyable scénario à suspense, avec une dizaine de golfeurs capables de remporter ce premier majeur de la saison 2013. Mais en fin de partie, on a surtout suivi un match à trois entre les australiens Jason Day, et Adam Scott contre l’argentin Angel Cabrera, déjà titré en 2009.
Woods, Cabrera, Snedeker, Day, et Scott à la lutte avec le parcours, la météo et la victoire.
Ce dimanche, l’argentin Angel Cabrera et le texan Brandt Snedeker sont partis en tête du tournoi en -7 dans la dernière partie d’un tournoi où on sentait que tout pouvait basculer dans un sens ou dans un autre, créant une incroyable sensation de fébrilité chez tous les protagonistes.
interrogé sur le sujet, notre consultant technique Michel Delbos nous en expliquait les principales raisons selon lui : “Une grande quantité de joueurs sont capables de gagner ce tournoi, néanmoins on a pu constater cette année, qu’il a été particulièrement difficile de scorer très bas à chaque tour. Les joueurs ne prennent pas de risques dans les attaques de greens, plus en raisons des conditions atmosphériques que la difficulté des positions de drapeaux qui sont connues pour être les moins compliquées lors du dernier tour.”
Snedeker fut finalement l’un des premiers à craquer après avoir déclaré la veille « J’ai passé les 32 premières années de ma vie à me préparer pour ce jour. Je serais très déçu si je ne parvenais pas à m’imposer. »
Connu pour être un des joueurs les plus rapides sur le PGA Tour, Snedeker est aussi un des meilleurs putters sur le circuit avec Woods, et Kuchar. C’est chances de victoires étaient réelles, et personne n’imaginait Cabrera,capable de reproduire le coup de 2009, surtout après deux ans de néant golfique.