Forfait de dernière minute sur le tournoi de cette semaine, le prestigieux Arnold Palmer Invitational, dont il était tenant du titre, le chemin de croix de Tiger Woods en 2014 semble n’en plus finir. Alors que l’on pouvait légitimement s’interroger sur sa capacité à gagner un majeur, l’état de son dos ajoute encore au doute.
Depuis le début du mois de Mars, et notamment le Honda Classic, Tiger Woods semble en proie à de violentes douleurs dans le bas du dos, ce qui l’avait déjà conduit à renoncer à l’un de ses tournois de début de saison, portant un coup à sa préparation en vue du prochain Masters d’Augusta.
Avec des résultats très en-dessous de son standing et de ses capacités depuis le mois de janvier, ces blessures à répétitions ne rassurent pas quant à la capacité du champion à être compétitif, et même peut-être pire, tout simplement au départ du backtee numéro 1 à Augusta, en avril.
Sur son site web, le tigre a commenté son forfait « J’ai personnellement appelé Arnold pour lui annoncer que malheureusement, je ne serais pas en mesure de jouer le tournoi cette année. » avant de fournir quelques explications « Malheureusement, j’ai toujours des douleurs spasmodiques dans le dos, et la douleur persiste.