Electronic Arts Inc. a annoncé le 1er avril 2011 la sortie de Tiger Woods PGA TOUR 12 : The Masters.
Pour la 1ère fois, les joueurs peuvent découvrir l’histoire riche et les traditions du Masters afin d’entamer leur propre itinéraire en quête d’un titre. D’ailleurs le jeu est conçu de façon à ce que le masters soit le point final d’une saison sportive dans la simulation, ce qui n’est pas le cas dans la réalité, même si le masters est le tounoi le plus important de la saison PGA.
Le jeu est disponible sur les consoles de jeu Xbox 360, PlayStation3 et Wii.
Il est également compatible avec la manette de détection de mouvements PlayStationMove et l’accessoire Wii MotionPlus.
En plus de l’opportunité de jouer à l’Augusta National Golf Club, Tiger Woods PGA TOUR 12 : The Masters offre des fonctionnalités innovantes, notamment un mode carrière totalement repensé, un système de caddie complètement inédit, une présentation de type retransmission TV renouvelée ainsi que de nouveaux parcours et golfeurs du PGA TOUR.
Pour la toute première fois, EA SPORTS a utilisé une technologie laser pour scanner chaque trou de l’Augusta National Golf Club reproduit dans le jeu afin d’offrir aux joueurs la représentation numérique la plus authentique du Masters. Chaque arbre, chaque azalée et chaque ondulation de chaque green ont été reproduits dans les moindres détails.
“Nous sommes heureux d’offrir à nos fans l’expérience au Masters immersive et authentique qu’ils attendaient avec impatience”, explique Nick Wlodyka, producteur exécutif chez EA SPORTS. “Ça a toujours été, et depuis longtemps, ce qu’on nous réclamait le plus, alors nous avons tout mis en œuvre pour que le jeu de cette année donne l’illusion à nos joueurs de vraiment poser le pied sur les terres historiques de l’Augusta National Golf Club. Tiger Woods PGA TOUR 12: The Masters s’adresse à une large palette de joueurs et de fans de golf, et l’intégration du Masters va nous aider à faire connaître notre franchise maintes fois récompensée, ainsi que le golf, à un tout nouveau public.”