Le japonais Hideki Matsuyama remporte avec maîtrise le WGC-HSBC Championships. Il illustre la percée des jeunes étoiles montantes Asiatiques chez les hommes, alors que chez les femmes la domination est maintenant installée avec également ce week-end la victoire de la chinoise Shanshan Feng au Sime Darby LPGA en Malaisie.
Sur ce parcours de Sheshan à Shanghai, Hideki Matsuyama n’a pas seulement remporté une victoire dans le championnat mondial du golf, il a éloigné toute concurrence possible.
Et pas n’importe quelle concurrence, puisqu’en terminant à – 23, il devance largement Henrik Stenson et Daniel Berger en -16, et Rory McIlroy en -15.
Avec 29 birdies à Sheshan, Hideki Matsuyama a approché de 3 birdies cette semaine le record sur le PGA Tour. Ses 23 coups sous le par le propulsent également à un seul coup du score le plus bas jamais réalisé sur le parcours de Sheshan.
Hideki Matsuyama partait ce dernier jour avec une avance de trois coups sur le champion en titre Russell Knox pour ce tour final du WGC-HSBC.
Matsuyama, qui est alors 10e au classement mondial après avoir remporté l’Omnium du Japon il y a quinze jours, et terminé deuxième en Malaisie la semaine dernière, avait remis une carte de 68 le samedi, sans aucun bogey à l’issu du troisième tour.