Dans un duel 100% américain, Matt Kuchar déjoue les pronostics, et remporte son premier titre WGC-Accenture Match-play Championship à Dove Moutain, au détriment du tenant du titre Hunter Mahan.
Le jeu de golf de Matt Kuchar n’a pas varié d’un pouce pendant cette semaine de match-play dans des conditions météos inhabituelles pour l’Arizona.
Le vainqueur du dernier Player’s Championship 2012 a surpris le vainqueur du WGC-Accenture Match-Play 2012, pourtant invaincu depuis 12 matchs sur le parcours de Dove Mountain.
Dimanche, dans des conditions de jeu froides et venteuses, les oreilles soigneusement rangées dans son bonnet, Matt Kuchar n’a toujours pas découvert le trou numéro 18, afin de serrer la main de sa nouvelle victime.
Ayant toujours terminé ses matchs avant le 18, Matt Kuchar aura finalement trouvé la faille sur le green du 17 pour battre le favori, et démontré qu’il était bien l’homme de la semaine à Marana.
De son côté, Hunter Mahan visait une deuxième victoire consécutive pour faire oublier sa non-participation à la dernière compétition par équipes, disputés sous forme de match-play, à savoir la Ryder Cup, et rappeler à Davis Love III et Tom Watson qu’il devrait être pourtant considéré comme incontournable dans cet exercice.