Depuis qu’il dispute le tournoi du Player’s Championhip, Rory McIlroy éprouve les plus grandes peines à trouver le bon score sur les neuf premiers trous du TPC de Sawgrass. Encore ce jeudi pour le premier tour du tournoi, il a passé l’aller en 37 (un au-dessus du par), confirmant que quoi qu’il fasse, il n’arrive pas à casser cette partie du parcours. Quelle leçon en tirer pour un amateur ?
L’équation des 9 premiers trous à Sawgrass
Rory McIlroy a jusqu’à présent partiellement résolu l’équation du parcours de Sawgrass ! C’est pourtant insuffisant pour prétendre remporter ce tournoi.
Et dieu sait que les neuf trous du retour sont pourtant les plus compliqués, avec en particulier le 17, un terrible par-3 qui fait souvent le tri entre les potentiels vainqueurs.
Le retour n’est pas un problème pour le Nord-Irlandais ! Depuis 2013, il joue systématiquement autour de 36 coups sur les neuf derniers trous.
Son problème concerne plutôt les neuf premiers où McIlroy est à plus douze au-dessus du par en trois participations !
Le tournoi 2015 est assez éloquent du problème que rencontre l’ancien numéro un mondial.
A l’aller, il passe un tour en 42 alors qu’il atomise le retour en seulement 32, soit 10 coups d’écarts, un écart abyssal pour un golfeur de ce niveau, et même pour beaucoup de golfeurs.