« J’ai appris à gagner les gros tournois de golf », c’est ainsi que le plus jeune vainqueur d’un tournoi majeur de golf a commenté sa performance du week-end de play-off sur le TPC de Boston, pour le compte de la 2ème épreuve finale de la Fedex Cup sur le PGA Tour.
Rory McIlroy n’en finit plus de battre des records, et après celui du plus jeune vainqueur en majeur, il ajoute celui du plus jeune vainqueur d’un tournoi de play-off, et devient par la même occasion, le plus jeune leader de la Fedex Cup dans l’histoire récente de cette compétition.
Impressionnant succès, pour celui qui a traversé une petite crise de résultats en milieu de saison, le privant de bons résultats en majeur, et notamment au Masters, à l’US Open (tenant du titre) et au British, mais qui a su renverser la tendance avec brio depuis les championnats du monde d’Akron.
Le nouveau numéro 1 mondial avait bien commencé sa saison en remportant le Honda Classic, et chipé la première place à Luke Donald, mais c’est surtout sa fin de saison qui est riche en victoires. Son succès au Deutsche Bank Championship est tout simplement sa 2ème victoire en trois départs sur le PGA Tour.