Phil Mickelson, à 45 ans, participe cette semaine à son 24e Masters pour la conquête d’une quatrième veste verte. Toujours aussi jovial sur les parcours, Michelson se sent finalement bien au milieu de ces jeunes pousses qui semblent lui communiquer leur dynamisme, et puis n’oublions pas que Jack Nicklaus a remporté sa sixième veste verte à 46 ans, certes il y a déjà trente ans…
Augusta c’est un peu le jardin de Phil Mickelson !
Aussi pour ce Masters, Lefty va certainement chercher à quelques mois de son 46e anniversaire, à suivre l’exemple de Jack Nicklaus, et de battre à son tour un groupe de joueurs plus jeunes qui aux yeux des spécialistes du golf sont en train de dominer.
Tout en tentant de combler le vide laissé par le déclin de Tiger Woods qui continue à soigner son dos, et ne participe pas à ce Masters, mais continue à peser sur le tournoi, en annonçant qu’il vient juste de recommencer à taper des drives.
Qui aurait pu prévoir il y a quelques années qu’à 46 ans Phil Mickelson aurait plus de chance de gagner le Masters 2016 que Tiger Woods?
On sait bien que Phil Mickelson et Tiger Woods n’étaient pas vraiment des amis au cours des nombreuses années passées ensemble sur le PGA Tour.
Si Phil Mickelson parvenait à nouveau à gagner le Masters cette année, plus que les quatre victoires qui le relieraient à Tiger Woods, ce serait sans aucun doute davantage un hommage à l’Ours blond Jack Nicklaus, pour le trentième anniversaire de sa victoire en 1986.
Au Masters 1986, Nicklaus n’avait plus gagné un tournoi majeur depuis plus de cinq ans.
À l’époque beaucoup pensaient comme pour Tiger Woods aujourd’hui, qu’il était fini, ce qui explique sans doute pourquoi, il est désormais un des derniers à croire dans le retour du tigre.