En janvier 2016, Phil Mickelson avait dressé le constat de son insuccès depuis The Open 2013. Au-delà des cent premiers pour la capacité à scorer sur les par-4 du champ des joueurs du PGA Tour alors qu’il était régulièrement dans le top-30 les saisons précédentes. L’américain pensait avoir identifié la source de son insuccès. Ce week-end, Lefty est de nouveau passé tout près de la victoire alors qu’il comptait deux coups d’avances avant les 18 derniers trous du tournoi de Pebble Beach. Dans la dernière ligne droite pour sa carrière, à 45 ans, le quintuple vainqueur en majeur peut-il encore gagner ?
Phil Mickelson : De nouveau sur les bons rails ?
En novembre 2015, Phil Mickelson annonçait la fin de sa collaboration de longue date avec l’entraîneur vedette Butch Harmon, qui par le passé avait notamment participé à l’éclosion de Tiger Woods.
Mickelson a missionné Andrew Getson pour l’aider à retrouver le chemin du succès. Les deux hommes ont commencé à travailler sur le swing du gaucher pour lui permettre de trouver plus de consistance, et une plus grande capacité à scorer bas et régulièrement.
Lors du Prom-Am de Pebble Beach, un tournoi sur lequel Mickelson a souvent brillé au cours de ses vingt dernières années, le gaucher a de nouveau démontré ses deux visages : Mister Phil et Docteur Lefty !