Et si la surprise en 2017 sur le PGA Tour venait d’un vétéran de 46 ans, Phil Mickelson ? En s’engageant au Farmers Insurance Open, à Torrey Pines en janvier prochain, Phil Mickelson à bientôt 47 ans, compte bien marquer l’année 2017 par son retour au tout premier plan, et pourquoi pas également remporter cette année son sixième majeur.
Malgré deux opérations chirurgicales récentes, Phil Mickelson est ainsi officiellement engagé pour son premier tournoi de 2017. Il a remporté le Farmers Insurance Open à trois reprises par le passé.
Et même si la dernière fois, c’était en 2001, cela n’empêche pas de le considérer comme un des possibles prétendants. Après tout, c’est toujours l’un des plus gros palmarès en activité.
Après avoir subi deux opérations depuis sa dernière participation à un tournoi professionnel au Safeway Open en octobre, Phil Mickelson ne jouera pas le Career Builder Challenge, un tournoi dont pourtant il est l’ambassadeur, à Palm Desert en Californie, du 19 au 22 janvier prochain.
À noter que le cadet de Mickelson Jim “Bones” Mackay a subi une chirurgie du genou le 19 octobre, exactement le même jour que la chirurgie de l’hernie de son patron.
Les deux hommes sont décidément liés même sur la table d’opération…
Mackay a également estimé qu’il serait prêt pour le prochain tournoi de Mickelson.