Troisième majeur de la saison de golf féminin disputé sur le difficile parcours de Royal Birkdale, près de Southport en Angleterre, Mo Martin frappe un incroyable coup de bois pour eagle, et la victoire sur le 72ème trou d’un tournoi où les meilleures joueuses ont âprement rivalisé pour la victoire.
Le succès de l’américaine Mo Martin, son premier en majeur, n’est pas un succès au rabais, à en juger par le nombre de championnes encore en courses sur ce dernier tour.
Un dernier coup de bois parfait lui a donné le coup de pouce du destin, qui vous fait basculer dans la catégorie des vainqueurs de majeurs.
Retour sur quatre jours de haut niveau à Southport sur le parcours du Royal Birkdale
Au départ du dernier tour, rien ne laissait penser que l’américaine allait finalement s’imposer alors que pourtant, elle a illuminé les deux premiers tours, en jouant 69 aussi bien jeudi que vendredi, se situant en -6 après deux tours.
Au cours de son troisième tour, Mo Martin allait connaître une véritable journée sans, rendant une carte de 77, effaçant cinq coups sur son avance par rapport au PAR dans un tournoi qui s’est finalement gagné en -1.
Qui aurait pu penser que cela suffirait pour gagner ?