Enfin de retour en Europe, la Race To Dubaï qui a visité les Amériques, l’Asie, le Moyen Orient et l’Afrique du Sud devrait permettre aux tricolores, et notamment Gregory Havret de bien figurer sur un tournoi de l’European Tour.
Nouveau tournoi au calendrier européen, le NH Collection lance la campagne « continentale » de la saison 2014 avec un retour en Espagne sur le célèbre club de golf de La Reserva de Sotogrande, tournoi qui va attiser les convoitises des très nombreux ibériques engagés sur le tour, communauté qui a déjà à son actif, quatre victoires depuis le début de l’année.
Habituellement, en début de saison, vue la configuration du calendrier, il est usuel de retrouver une majorité de vainqueurs sud-africains.
Les victoires de Sergio Garcia, de Pablo Larrazabal, de Miguel Angel Jimenez, et d’Alejandro Canizares sont donc éloquentes du niveau du golf Espagnol par rapport aux autres contingents, et notamment sud-africain avec leurs cinq victoires à domiciles.
A titre de comparaison, les britanniques n’ont pour l’instant accumulé que deux victoires avec l’Ecossais Stephan Gallacher à Dubaï, et l’anglais Ross Fisher au Tshawne Open, mais c’est toujours plus que le score français, qui en dehors des exploits de Victor Dubuisson, parti aux USA, ne compte pas encore de succès en 2014.