C’est l’un des phénomènes issus de la “nouvelle vague” en ce début de saison 2011 ! L’américain Nick Watney, à l’instar du nouveau numéro 1 mondial, l’allemand Martin Kaymer, est en train de réaliser un spectaculaire bond en avant, qui pourrait très rapidement le propulser dans le top 5 mondial.
Avec 7 top ten consécutifs ! Nick Watney, 29 ans, vient déjà d’atteindre le 15ème rang mondial. Vainqueur du WGC-Cadillac Championship, dimanche à Miami, sa troisième victoire en carrière, l’Américain n’a plus quitté les dix premières places d’un tournoi du PGA Tour, depuis le Tour Championship 2010 !
Une série incroyable en cours lors des derniers tournois du PGA Tour (4e, 6e, 6e, 5e, 6e, 9e, puis 1er) qui en fait même un des favoris du prochain Masters, dans trois semaines à Augusta.
En revanche, rien de va plus pour les ex-meilleurs joueurs du monde : Tiger Woods et Phil Mickelson qui sont bien à la peine depuis le début de cette saison.
Concernant le tigre, on a vu poindre un léger mieux avec une 10ème place au Doral, son meilleur résultat depuis bien longtemps même si celui-ci semble toujours en difficulté avec son swing.
Mais si cela reste son seul problème, alors le Tigre pourrait rapidement redevenir une menace pour les autres joueurs car il a déjà traversé ce type de situation avec succès par le passé.