Gwladys Nocera vient de mettre un terme à sa carrière de joueuse professionnelle. A l’occasion de la conférence de presse de la FFG consacrée au haut niveau, la voilà déjà impliquée dans un tout nouveau projet, toujours dédié au golf, et à la performance. A 42 ans, après 14 victoires sur le Ladies European Tour, 85 top-10 sur 255 tournois disputés pour 16 ans de présence sur le circuit, nous avons voulu dresser avec elle le bilan de sa carrière, au cours d’un entretien exclusif. Une inspiration pour toutes les jeunes golfeuses…
La golfeuse originaire de Moulins tire sa révérence
Le golf masculin français se rêverait certainement une « leader » avec un tel palmarès. De 2002 à aujourd’hui, personne n’a fait mieux.
Avec 14 succès sur le circuit féminin, elle dépasse le plus grand palmarès masculin, Jean Garaialde.
En avril dernier, à l’occasion de la Lalla Meryem Cup, elle a annoncé deux événements majeurs pour sa vie de sportive, et sa vie de femme.
Elle a mis un terme à sa carrière sur le circuit, après avoir atteint son dernier gros objectif (Participer aux JO à Rio), et s’apprête à découvrir les joies de la maternité.
On se devait de rendre hommage à la première partie de sa carrière professionnelle, avant qu’elle n’entame la suivante dans le domaine du coaching, et l’accompagnement des meilleurs golfeurs français de demain.