Seuls les 50 premiers du classement mondial de golf peuvent participer au prochain Masters d’Augusta, sans avoir remporté un tournoi du PGA Tour, ou avoir obtenu un billet selon un autre moyen de qualification.
Après sa victoire à Bay Hill, Tiger Woods a donc repris la 1ère place mondiale au détriment de Rory McIlroy, et ce dernier, ne pourra pas inverser la tendance avant le début du prochain Masters, même en remportant le Valero Open.
Derrière, le duel 100% britannique entre Justin Rose et Luke Donald a finalement tourné à l’avantage du premier nommé, confirmant les difficultés actuelles de Donald à se maintenir au contact des meilleurs.
5ème, l’américain Brandt Snedeker aurait même pu se positionner encore plus haut, s’il n’avait pas dû être forfait sur plusieurs évènements du PGA Tour au mois de Février pour cause de blessure.
Derrière le top-5 mondial actuel, on retrouve Louis Oosthuizen, Adam Scott, Steve Stricker, Matt Kuchar (vainqueur du WGC-Accenture Match-Play), et Phil Mickelson qui profite de son bon résultat à Houston pour piquer la 10ème place à Keegan Bradley.
Faire un point sur le classement mondial de golf est intéressant, surtout concernant les dernières positions, et donc les derniers à décrocher de justesse un billet pour Augusta.