Alors que le parcours d’Oakmont, théâtre de l’US Open de golf 2016 était annoncé comme un parcours monstrueux, pouvant réserver de sévères déconvenues aux golfeurs professionnels qui avaient en tête de le défier, le français Gregory Bourdy a créé la surprise au cours du second tour en déjouant magistralement la plupart des pièges du parcours pour rejoindre la troisième place du leaderboard en -2 total. Un exploit aussi imprévisible que magnifique pour le français classé 126 eme mondial !
Depuis fin mai, Gregory Bourdy est dans une très bonne spirale !
Dixième en Irlande, quinzième du BMW PGA à Wentworth puis vainqueur des qualifications de l’US Open à Walton Heath en -9 sous le par, et enfin, sixième du Lyoness Open en Autriche, en l’espace de trois semaines, Gregory Bourdy a affiché une forme étincelante, et une confiance inébranlable.
Quelques semaines après l’affaire Illouz où il a eu l’intelligence de rester en retrait, Gregory Bourdy pourrait apporter la plus cinglante des réponses concernant les chances de victoire d’un français au plus haut niveau, et en particulier en majeur.
Alors qu’il est indéniable que le golf de haut niveau en France a franchi de nombreux paliers en l’espace de seulement quelques années, une victoire de Gregory Bourdy à l’US Open, sur le parcours le plus difficile qu’y puisse être pourrait avoir un retentissement exceptionnel, d’abord pour lui, et ensuite pour la France du golf.