Difficile de distinguer une réelle hiérarchie après 48 heures de compétition à Oakmont pour le second majeur de golf de l’année. Le début du tournoi a été fortement perturbé par les conditions météos créant une petite désorganisation des parties, ce que les pros n’ont pas manqué de faire remarquer à l’USGA. Dans ces conditions, les favoris ne sont pas encore réellement sortis du bois, et en attendant, nous avons retenu le parcours de trois golfeurs qui en ont profité pour s’illustrer et crever l’écran : Andrew Landry, Sergio Garcia, et Dustin Johnson.
Au moment d’écrire cet article, le deuxième tour de l’US Open 2016 était à peine commencer. La partie de Dustin Johnson, Sergio Garcia et Hideki Matsuyama, une des parties ciblées par la télévision américaine ne faisait qu’attaquer le retour du terrible parcours d’Oakmont.
Un choix judicieux de la part du réalisateur car si le japonais ne s’est pas jusqu’à présent montré dans le coup. Sergio Garcia et Dustin Johnson ont au contraire assuré le show.
A défaut de retrouver Jordan Spieth, Jason Day ou Rory McIlroy en tête (ce dernier a réalisé son plus mauvais démarrage en US Open avec une carte de 77), Dustin Johnson, le unlucky-loser du golf américain a démontré une certaine solidité pour se porter en tête du tournoi, au moins par intermittence.