Troisième majeur de la saison, le British Open 2016 va se jouer du 14 Juillet au 17 Juillet sur le Royal Troon Golf Club à Ayrshire, en Ecosse. C’est un champ de 156 joueurs qui est attendu sur ce par 71, pour le 9e British Open accueilli par ce parcours, le dernier en date étant en 2004, et remporté par l’américain Todd Hamilton à la surprise générale.
Le parcours n’a obtenu son statut de « Royal » qu’en 1978, l’année de son centenaire. Jusque-là, le club où Arnold Palmer a gagné en 1962 et 1973 s’appelait tout simplement « Troon ». Ont fait également référence à lui comme « Old Troon », à la fois en raison de son âge, et parce que son parcours de championnat est aussi appelé « Le Vieux ».
Tout comme de nombreux parcours écossais, Troon est le nom du club et de la ville où il se trouve. Situé à côté de South Ayrshire, à 55 kilomètres au sud-ouest de Glasgow, Troon se trouve au centre d’une région historique du golf, qui comprend également Prestwick, six kilomètres plus au sud.
C’est au moins six architectes qui ont contribué à faire évoluer le parcours de de Royal Troon. Le premier, Charles Hunter avait commencé un par 5 en 1978, ensuite George Strath a contribué à dessiner un parcours de 12 trous, qui est devenu 18 trous en 1884.