Samedi 22 juillet 2017, le golfeur Sud-Africain Branden Grace est rentré dans l’histoire de l’Open Championship, et plus généralement dans toute l’histoire des majeurs, en signant la première carte de score de 62 sur un tour d’un grand tournoi. Depuis quelques mois, les scores tombent de plus en plus bas sur le circuit professionnel, avec pour mémoire le score de 58 enregistré par Jim Furyk au cours du Travelers Championsip 2016 ou le 59 de Justin Thomas sur le Sony Open 2017, battant au passage le record de score le plus bas sur 36 trous. Mais jusqu’où vont-ils aller ?
Branden Grace bat le record du score le plus bas en majeur avec 62
Si on pousse l’imagination d’une partie de golf parfaite avec sur un par-72, un golfeur qui prendrait tous les par-5 en 2 avec un seul putt, et tous les par-4 en deux avec un putt derrière, et les par-3 en régulation avec toujours seulement un putt, soit la partie de golf la plus parfaite possible, le score le plus bas raisonnablement possible pourrait être de 48 sur 18 trous !
Quand Furyk a scoré 58 au Travelers, il n’était finalement qu’à 10 coups d’une partie de golf absolument et totalement parfaite !