En février dernier, quand j’ai eu l’occasion de suivre le Genesis Open, Justin Thomas faisait partie de « mes cibles ». Auteur d’un début de saison exceptionnel, l’américain manquait encore à ma photothèque. Son succès a été aussi soudain que spectaculaire. Annoncé pour être un très grand, notamment en majeur, il a passé quelques mois dans l’ombre de l’ogre Dustin Johnson, et n’a pas crevé l’écran au Masters. L’US Open disputé à Erin Hills pourrait bien être son grand rendez-vous avec l’histoire…Découvrez les ressorts de son nouveau record, qui n’avait en fait rien d’imprévisible. 63 en majeur, il efface des tablettes Johnny Miller !
L’US Open à Erin Hills marqué par les chiffres et un record
Le 65 de Rickie Fowler sur le premier tour a été le premier coup de tonnerre de la semaine.
Le 63 de Justin Thomas va rester dans les mémoires pour longtemps, car au-delà du tournoi, Thomas vient d’effacer le record de Johnny Miller vieux de 44 ans. Un score de -8 sous le par réalisé à Oakmont au cours du dernier tour de l’US Open 1973.
Le genre de score qui fait de vous une légende.
Alors que le golf regrette le phénomène Tiger Woods, apprécie la force de Dustin Johnson, compare Spieth à Palmer, sans s’en rendre vraiment compte, le prochain prodige est déjà sous nos yeux.