Quelle première journée à Erin Hills pour Rickie Fowler ! Dans un précédent article, je faisais mention de sa capacité toute proche à enfin gagner un majeur ! Cela pourrait bien se concrétiser dès cet US Open 2017 disputé à Erin Hills. Toutefois, dominer le premier tour n’est pas gagner ! Fowler a encore trois tours à tenir sur un parcours qui promet des rebondissements. Retour sur la première journée d’un possible vainqueur… Crédit photo : Mark Newcombe pour JeudeGolf.org
Rickie Fowler, roi du premier tour de l’US Open 2017
65, ce sera le chiffre du jour à Erin Hills, théâtre du 117eme US Open de l’histoire. Rickie Fowler est le premier des gros bras du circuit à avoir réussi à se mettre en avant.
Dustin Johnson, Rory McIlroy, Jordan Spieth, Jason Day, Jon Rahm… de toutes les stars du PGA Tour, c’est Fowler, 28 ans qui a pris le meilleur départ, et laissé la meilleure impression quant à sa maîtrise du terrain et de ses pièges.
Son premier tour aura été une démonstration de force et de maîtrise sur un parcours réputé difficile avec notamment le deuxième trou le plus long de l’histoire d’un US Open, le 18.
Cependant, difficile d’imaginer que Fowler puisse rester à -7 ou même moins dimanche soir, tant tous les joueurs, et observateurs se sont mis d’accords pour estimer que la victoire finale pourrait se jouer au-dessus du par, dimanche.
Dans ce cas, l’avance prise par Fowler ne doit pas être sous-estimée. Avec un tel score, l’américain a déjà pris une option sur le dernier tour. Peut-il laisser ses adversaires partir à la faute pour tenter de le rattraper ? Rien n’est moins sûr !
Sur un US Open, il y a toujours un golfeur à l’attaque qui peut être totalement récompensé… comme par exemple, Fowler sur ce premier tour.