Côté matériel de golf, mis à part l’arrivée des nouveaux PING G400, le changement de putter de Rory McIlroy est l’événement principal de l’ US Open 2017 disputé à Erin Hills. En amont du premier tour, l’histoire avait tout d’un conte de fées… Après le premier tour en 78, le pire score de Rory sur un US Open, forcément, l’histoire est moins rose. Pour autant, ce n’est pas nécessairement imputable au matériel, même si le fabricant aurait apprécié une meilleure publicité…
Rory a enfin choisi son nouveau putter
Quand un golfeur professionnel change de clubs et sélectionne un nouveau produit dans une nouvelle marque, cette dernière est toujours contente de pouvoir rebondir sur l’événement.
C’est souvent l’occasion d’une communication en amont, et parfois même pendant le tournoi.
Cela a d’ailleurs été le cas pour TaylorMade quand Rory a signé son premier eagle sur le premier tour de l’US Open, avec notamment un premier message sur twitter, relatant la performance du joueur, et forcément un clin d’œil au nouveau club.
Malheureusement, le golf a ceci de cruel qu’un eagle n’est pas toujours synonyme d’une bonne partie et d’une bonne carte de score à la fin.
Ce jeudi, Rory McIlroy a donc démarré sa partie avec un sac entier de clubs TaylorMade et conformément à son nouveau contrat.