Il n’a beau pas avoir encore remporté de majeurs, Matt Kuchar est une des figures les plus connues sur le PGA Tour. Sans victoire depuis quatre ans, il vient de remporter deux succès en l’espace de trois mois, le Mayakoba Golf Classic et le Sony Open à Hawaii. Avant de profiter de deux semaines de vacances au soleil, l’américain de 40 ans a profité du « Hawaii Swing », pour revenir tout près de son meilleur niveau. Cela valait bien une victoire sous un arc-en-ciel sur le 18eme trou du Waialae Country Club.
« C’était cool de voir apparaître un arc-en-ciel au-dessus du 18eme trou. Je n’avais jamais encore occupé une position de leader avec trois coups d’avances avant d’arriver sur le dernier green, quand vous sentez que c’est votre tournoi. J’ai vraiment pu en profiter. »
Kuchar a en effet dominé le dernier Sony Open disputé près de Honolulu à Hawaii, notamment avec une dernière carte de 66, pour terminer avec 4 coups d’avances sur Andrew Putnam.
Avec 22 coups sous le par, effectivement le toujours souriant Matt Kuchar a tué toute forme de suspense sur les derniers trous.
Lors du moving day, les scores avaient été très bas, mais pas suffisants pour vraiment permettre aux prétendants de pousser « Kooch » dans ses derniers retranchements.