Mais où est passé le Justin Rose dominateur de la fin de saison 2018, et début d’année 2019 avec notamment une victoire à Torrey Pines ? Il a justement pris la tête de l’US Open de golf 2019 disputé à Pebble Beach avec un score de 66 qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Tiger Woods à l’occasion du mythique US Open 2000. Alors, Justin Rose va-t-il être mythique à son tour sur le célèbre 18 trous de Pebble Beach ? Il est surtout déterminé à ne pas reproduire la même erreur que celle qui a conduit à un cut manqué au dernier Masters…
Justin Rose serait-il l’homme des fins de saisons ? Très régulier sur les épreuves finales des play-offs de la Fedex Cup 2018, deuxième du Dell Technologie, deuxième du BMW Championship, et quatrième de l’épreuve finale, le Tour Championship, il avait remporté le classement final de la Fedex Cup.
Quelques semaines plus tard, sur le « second » circuit, l’European Tour, et alors que les « américains » commençaient à penser aux vacances, il avait bien enchaîné entre le championnat du monde HSBC en Chine, et une victoire au Turkish Airlines Open.
La place de numéro un mondiale était alors en balance.