Dans la nuit de dimanche à lundi, il faudra veiller tard pour connaître le vainqueur du 119eme US Open disputé sur le célèbre parcours de Pebble Beach, en Californie (9 heures de décalage horaire). Le suspense promet d’être encore au rendez-vous avec un Mano à Mano prévisible entre le leader depuis deux tours, Gary Woodland, et l’homme du premier tour, l’anglais Justin Rose. Toutefois, respectivement à -11 et -10, ils peuvent encore voir le double tenant du titre, Brooks Koepka (-7) revenir, et réaliser un incroyable triplé. Quel que soit le vainqueur dimanche (ou plutôt lundi), ce sera un « Big Man » !
A l’occasion du premier Tour, Justin Rose avait frappé les esprits en égalant le record du parcours en majeur, avec un 65 qui rappelait celui de Tiger Woods en 2000.
Cette 119eme édition de l’US Open disputé sur ce parcours a jusqu’à présent beaucoup convié le souvenir de la victoire mémorable de Tiger Woods, vainqueur avec 15 coups d’avances.
Les comparaisons n’ont pas manqué de fuser. Surtout, que 24 heures plus tard, c’était autour de l’américain Gary Woodland d’en faire de même.
Ces scores exceptionnels pourraient laisser penser que le parcours est abordable. Il n’en est rien, surtout pendant le Moving Day (Troisième tour) où la moyenne des scores est nettement remontée.