Mercredi 27 Juin – Conférence de presse de veille de premier tour à Saint-Quentin-En-Yvelines, Alexander Levy se présente à la presse pour faire le point sur sa forme du moment, ses chances de qualification pour la prochaine Ryder Cup, et ses ambitions concernant cette 102eme édition de l’Open de France de golf. Numéro un français, il porte toute la pression du golf tricolore sur ses épaules, et quelque part, cela se voit…
Que penser de la conférence de presse de pré-tournoi d’Alexander Levy ?
Avec une majorité de journalistes français, une fois n’est pas coutume sur un tournoi de l’European Tour, Alex Levy a tenu à faire sa conférence en français.
Et effectivement, la majorité des questions ont tourné autour de l’actualité française, à savoir l’Open, et la prochaine Ryder Cup.
Sur la question spécifique de l’Open français, Alexander Levy a tenu à rappeler qu’il s’agit d’une semaine « que nous attendons tous, et dont on a envie d’ajouter à notre palmarès ».
Pourtant, dès les premières minutes de la conférence, l’attitude corporelle, et les mots employés par Alexander ne laissaient pas penser qu’il était dans un temps fort, en pleine confiance ou même euphorique.
A l’inverse de son attitude sur le parcours, il paraissait évident qu’il était un peu en-dedans, la tête un peu rentrée dans les épaules… une attitude surprenante pour un joueur qui réalise finalement une saison honorable, déjà émaillée d’une victoire, et surtout qui porte les espoirs de toute une fédération.