Il n’était pas revenu en région parisienne pour disputer un tournoi de golf depuis sa victoire au Trophée Lancôme. C’était il y a déjà 18 ans. Depuis El Nino a fait du chemin, et notamment remporté le graal de tout golfeur, le Masters à Augusta. A 38 ans, il est l’une des trois principales attractions de ce 102eme Open de France au Golf National. Après un premier tour joué un au-dessus du PAR, l’espagnol ne s’est pas laissé trop surprendre par le court, mais difficile tracé de l’Albatros. A la recherche de son meilleur jeu, il lui faudra faire encore mieux pour les tours à venir, notamment parce qu’il est en danger pour l’équipe européenne de Ryder Cup, un objectif majeur pour lui.
Premier Open de France pour Sergio Garcia
« C’est excitant d’être ici. Cela faisait longtemps depuis le Trophée Lancôme. Je suis excité de jouer ici sur ce parcours vraiment difficile. »
Si en conférence de presse, la veille du tournoi, Garcia se disait heureux de jouer ce difficile parcours, il a pu concrètement en apprécier la réalité dès le trou numéro 2, un par-3 de 178 mètres à jouer au-dessus de l’eau.
Avec un triple bogey d’entrée de jeu, l’espagnol a été cueilli à froid.