Avant de prendre le départ du trou numéro 14 sur le Golf National, théâtre du HNA Open de France 2018, l’espagnol Sergio Garcia peut souffler sur ses doigts ! Au cours du troisième tour du tournoi Rolex Series, en plein match de l’équipe de France de Football contre l’Argentine de Messi, Garcia réalise la journée parfaite. Il lui reste cinq trous à disputer. La chasse au Suédois Marcus Kinhult est lancée.
Auteur de deux tours en 72 et 70, Sergio Garcia avait plutôt démarré tranquillement cet Open de France. Rien ne laissait encore présager la journée exceptionnelle qu’il allait réaliser ce samedi à Saint-Quentin-En-Yvelines.
Depuis la terrible désillusion du Masters à Augusta, c’était peu dire qu’il avait été touché. Ayant manqué depuis quatre cuts sur cinq tournois disputés, Garcia n’arrivait pas avec le plein de confiance sur ce tournoi.
En conférence de presse, mercredi, il concédait travailler sur des changements sur son swing, et admettait que le processus pourrait encore prendre du temps.
Pourtant, du temps, il n’en avait pas. Plus que 12eme sur la liste probable des qualifiés pour la Ryder Cup en Septembre, il devait commencer à rassurer son capitaine Thomas Bjorn.
Comment se passer de Garcia pour un match Europe-Etats-Unis ? Garcia est l’archétype du joueur de Ryder. Le panache est une de ses caractéristiques, et elle est terriblement utile en match-play.
Du panache, c’est justement ce que l’espagnol s’est mis en tête de nous proposer pour ce moving day.
Alors que le suédois Marcus Kinhult a cueilli le tournoi à froid avec une deuxième carte incroyable de 65. Samedi, c’était l’occasion de voir les gros bras à l’œuvre, et prendre les choses en mains.
Difficile d’imaginer que le Golf National pourrait autant se laisser percer. Le vent, les herbes hautes, et les positions de drapeaux ne laissaient pas penser que des golfeurs pourraient descendre des scores aussi bas.