Pour Thomas Levet, un des meilleurs français ce jeudi, il s’agit d’un bon premier tour négocié -1 sous le par, ce qui lui permet d’avoir de bons espoirs pour la suite. « C’est une bonne première journée même s’il y avait peut-être la possibilité de faire un peu mieux. Il n’y avait presque pas de vent, le parcours est en très bonne condition et les greens excellents. Je suis content de mon jeu de fers. Mais mon putting a été un peu défaillant malgré un putt énorme de près de 20 mètres sur le trou 3 ce qui m’a permis de faire un bel eagle. » dixit Thomas.
Malgré une arrivé tumultueuse (bouchons sur la route) qui le prive de practice en début de journée, Antoine Schwartz va rendre coté tricolore la deuxième meilleure carte du jour (-2 sous le par), décomplexé par sa qualification, il revient en forme au meilleur moment pour jouer devant son public. De quoi reprendre confiance après une petite traversée du désert…
« Pas l’extase depuis l’an dernier, c’est vrai, alors -2 aujourd’hui, pas un seul bogey, sur ce tournoi où je n’ai jamais vraiment brillé, c’est bon. La journée démarrait un peu sur les chapeaux de roue, avec les bouchons je n’ai pas eu le temps de taper une seule balle avant de prendre le départ.