L’Espagnol Jordi Garcia Pinto, âgé de 24 ans et professionnel depuis 2008, prend la tête du classement provisoire après 2 tours du Najeti Hôtels et Golfs Open à -6. Il se trouve que c’est aussi l’actuel leader du classement du Challenge Tour 2014. Une victoire à Saint-Omer conforterait sa position de numéro un!
Compte rendu du deuxième tour de l’Open de Saint-Omer 2014
« Je suis vraiment content, j’ai très bien joué. C’est fantastique 65 (-6) sur ce difficile parcours de St Omer. J’ai fait 8 birdies, c’était très excitant. Demain il faut que je fasse mes meilleurs coups tout le temps, je dois conserver ce niveau de jeu si je veux gagner le tournoi. Après 2 top ten cette saison (3ème au Madeira Islands Open et 8ème au Challenge de Catalunya), je n’ai pas joué mon meilleur jeu les deux dernières semaines, alors je suis ravi de ma performance aujourd’hui ».
Comme Julien Guerrier hier, Garcia Pinto rend le meilleur score du jour (65), il est à 1 coup du record du parcours établi en 2003 par l’Australien Brett Rumford (64).
En embuscade, à 2 coups du leader, deux joueurs Italiens, Andrea Rota et Alessandro Tadini se partagent la 2nde place aux côtés de l’Anglais Daniel Gaunt.