L’Espagnol Jordi Garcia Pinto conserve la tête du classement après 3 tours à -6 en jouant dans le Par ce samedi. L’actuel n°1 du Challenge Tour est en bonne voie pour sa qualification sur le Tour Européen l’année prochaine.
« C’était plus compliqué qu’hier car il y avait plus de vent. J’ai fait beaucoup d’erreurs mais aussi de bons coups comme mes trois birdies consécutifs à l’aller (trous 7, 8 & 9). Tout était plutôt bon mais je dois faire encore mieux demain. Je ne pense pas au résultat mais c’est un très bon challenge. J’aime ce type de parcours, plus c’est difficile et plus je m’amuse. Je suis content de jouer avec mon ami Carlos Aguilar demain ».
A la deuxième place, un second Espagnol : Carlos Aguilar
Discrètement mais efficacement, Aguilar s’est hissé dans le classement pour atteindre la seconde position à deux coups derrière son ami et compatriote Jordi Garcia Pinto.
73 au 1er Tour, Carlos prend la mesure du parcours. 68 au 2ème Tour, le voilà 10ème au classement. Et de nouveau un très beau 68 aujourd’hui : 2 birdies à l’aller, 1 eagle et 1 bogey au retour.
L’Italien Lorenzo Gagli rejoint son compatriote Andrea Rota dans le Top Ten.