Depuis 2001, la France attend un tricolore au sommet du leaderboard du tournoi de Saint-Omer. Est-ce que cette année sera enfin la bonne avec Sébastien Gros en tête à mi-parcours ? En tout cas, lui ne s’enflamme pas, et garde la tête froide. Sans doute la bonne attitude pour gagner dimanche !
Ce vendredi, alors que la matinée avait été plutôt ensoleillée sur les greens du parcours du Val, l’après-midi a réservé une météo plus nuageuse mais un vent faible.
Rien qui aurait pu faire ombrage au talent de Sébastien Gros, nouveau leader du Najeti Open, qui après un solide premier tour, a plus que confirmé en rendant la meilleure carte du jour, un 66, émaillé de sept birdies.
Dans le même temps, l’australien Pilkadaris rétrogradait au troisième rang après un 72, tandis que son co-leader, le belge Hugues Joannes faisait un peu moins bien (73).
La position de numéro 1de l’actuel meilleur français au classement général du Challenge Tour n’est pas une si grande surprise.
Ce qui est plus étonnant, c’est le fait qu’il découvre cette année le parcours de Saint-Omer, un par 71 de 6252 mètres avec quelques trous particulièrement piégeux au retour.
Prudent la veille, offensif sur les bons trous, Sébastien Gros a de nouveau parfaitement mené sa barque.