Du haut de ses 23 ans, le Sud Coréen Sihwan Kim, conserve la tête du classement en terminant son parcours par 2 magnifiques birdies aux trous 8 & 9 (étant parti du tee 10).
Kim confirme !
Il y a 11 jours, Kim rate de justesse les qualifications pour l’US Open. Sa déception est grande, il faisait partie des 5 joueurs en play-off à Walton Heath pour 4 places offertes !
Au lieu de partir pour San Franciso, il vient à Saint-Omer où il conclut son 2ème tour en 69 (-2) pour rejoindre le club house en leader à -6.
Kim a déclaré «j’étais sincèrement dégouté de ne pas être qualifié à Walton Heath, donc je suis content d’être plus chanceux à Saint-Omer cette semaine et si je peux faire une bonne performance ici, ce sera ma revanche !
Mon score aujourd’hui aurait pu être encore meilleur mais je prends ce que le parcours me donne. J’ai mal estimé la difficulté du parcours terriblement accrue par le vent sur les derniers trous, les conditions sont devenues beaucoup plus dures l’après-midi ».
Le Sud-Africain, âgé de 37 ans, Darren Fichardt se place second à 1 coup du leader avec le score de 69 (-2) aujourd’hui.
Fichardt s’est dit très déçu par son bogey au 7 (son 16ème trou) dû à un 3 puts stupide gâchant son bon début de parcours.
Le vent a rendu le choix des clubs très difficile spécialement sur la fin.
Fichardt qui avait joué la World Cup en 2000 avec Retief Goosen, confirme sa forme du moment et son regain de confiance, après sa belle 14ème place en Suède la semaine dernière.
Les Anglais Adam Gee et Simon Wakefield, leaders au 1er tour, ont réussi a bravé le vent violent qui soufflait dans la vallée de l’Aa cet après-midi en rendant tous deux une carte de 72 , ils sont à -3 au total à la 3ème place du classement.