Pour ce qui sera probablement la seule édition de l’Open de France aux couleurs de Cazoo, l’italien Guido Migliozzi s’est imposé aux dépens du danois Højgaard, qui avait pourtant dominé les deux premiers tours, et battu le record de score au Golf National. Migliozzi a réalisé le coup de la semaine à l’attaque du 18eme green, pour s’adjuger la victoire pour un coup dans les Yvelines. Souvent placé par le passé à Paris, il remporte sa troisième victoire sur le DP World Tour.
Un birdie au 18 qui signifie la victoire au Golf National
Un superbe coup de golf à plus de 180 mètres du green, en fade, qui tombe deux mètres après l’obstacle d’eau, et roule quasiment jusqu’au trou, voilà à quoi tient parfois une victoire sur un tournoi de golf.
A 25 ans, espoir du golf européen, et surtout d’une présence italienne à la prochaine Ryder Cup à Rome, il réalise une journée de rêve avec pas moins de neuf birdies, sur un parcours pourtant redoutable, et qui a eu la motivation de Victor Dubuisson, abandon du premier jour.
En réussissant l’étonnante prouesse de signer cinq birdies d’affilés, à partir du trou numéro 6, Migliozzi avait déjà fait une bonne partie du chemin vers la victoire, bien avant ce magistral coup de fer 5, sur le dernier trou, connu pour être le plus difficile des par-4.
Il succède ainsi au palmarès à Costantino Rocca, vainqueur en 1993.
« Depuis 2019, la route a été longue jusqu’ici. J’ai joué très, très solidement depuis l’année dernière, et j’étais déjà passé très près d’une victoire. Je la cherchais. Cette saison a été bizarre. J’avais beaucoup d’attentes et des objectifs élevés. J’ai joué de grands tournois, des majeurs, et notamment le Masters. Mon plan de jeu était très élevé, mais je ne jouais tout simplement pas assez bien pour gagner.