L’ouverture de la saison du Ladies European Tour Access Series, qui constitue également la première étape du Generali ladies tour, a débuté ce jeudi au Dinard Golf. Les conditions météos étaient idéales pour rentrer dans la compétition.
Lauralie Migneaux aux avant-postes !
Pour la française Lauralie Migneaux (18 ans), ce premier tour a été une belle occasion de se porter tout en haut du leaderboard.
Cette première journée à Dinard a été marquée par sa bonne performance surtout qu’elle est encore une joueuse amateur, 35ème du classement européen après 10 tournois.
Première française du jour avec une belle carte de 68 (-1) Lauralie Migneaux occupe donc provisoirement la cinquième place du classement.
Depuis l’European Girls Team Championship disputé en Slovaquie, la golfeuse de Biarritz n’avait pas réussi une carte aussi basse.
A noter, la deuxième meilleure française est encore une joueuse amateur puisqu’il s’agit d’Eva Gilly, 19ème après une carte de 70 (+1).
La joueuse du Paris Country Club est à la 62ème place de l’European Ranking Amateur après 9 tournois disputés.
Pour Migneaux comme pour Gilly, leur premier tour n’est pas loin d’être leurs meilleurs performances sur un tournoi de cet envergure, un signe qui ne trompe pas.
Ces deux golfeuses de 18 ans sont probablement deux beaux espoirs du golf féminin tricolore pour les années à venir.
Nuutinen et Cowan en tête
A l’issue de ce premier tour, deux joueuses se partagent la tête du classement avec les jolis scores de 3 coups sous le par.
Tout d’abord la proette finlandaise Sanna NUUTINEN qui a longtemps dominé le classement avant deux bogeys aux 14 et au 16.
Cette jeune joueuse très prometteuses de 24 ans est passée professionnelle l’année dernière et découvre cette semaine la côte d’Emeraude.
L’autre co-leader est la jeune allemande de 19 ans, Olivia COWAN, 25ème au World Ranking Amateur, qui a notamment signé 4 birdies et 1eagle ce jeudi.