Après trois jours de lutte intense et de très haut niveau, l’ultime journée de l’Open GENERALI de Strasbourg a rendu son verdict avec le sacre de la finlandaise Oona VARTIAINEN, auteur d’un ultime birdie victorieux sur le dernier trou.
Sommaire de l’article consacré au final de l’Open Generali de Strasbourg
- Made in Finland à Strasbourg
- Le film de la journée : Du suspense jusqu’au bout !
- Un Generali Ladies Tour raccourci
On attendait pourtant une autre finlandaise sur la plus haute marche du podium !
Saana Nuutinen avait pris les commandes du tournoi après avoir bien mené sa barque sur les deux premiers tours, mais finalement, elle n’a rien pu faire pour contrer sa compatriote sur le dernier tour, auteur d’une dernière carte phénoménale pour enlever la victoire.
Ce tournoi aura été marqué par la prestation des deux finlandaises !
Une chose rare pour être signalée, et qui rappelle que l’on joue très bien au golf dans les pays scandinaves, et pas seulement en Suède, troisième pays européen pour le golf en nombre de licenciés.
Le public français aurait sans doute préféré une victoire de Lucie André. Cette dernière aura tout de même réussi un très beau tournoi, en terminant à la deuxième place ex-eaquo en -10 à deux coups de la victoire.
Cette place d’honneur lui donne la tête du classement général du Generali Ladies Tour après deux épreuves disputées.
Le film de la journée : Du suspense jusqu’au bout !
C’est à un grand spectacle golfique auquel ont assisté les nombreux spectateurs de l’Open GENERALI de Strasbourg, où le suspense est resté présent tout au long de la journée, et qui n’a trouvé son épilogue qu’au trou 18.
Plusieurs leaders, des retournements de situations et une victoire méritée sont venus ponctuer cette deuxième édition de l’Open GENERALI de Strasbourg.