Los Angeles a Hollywood Boulevard ! Le PGA Tour a un rendez-vous annuel des stars du golf au Riviera Country Club. En 1992, un jeune golfeur du nom de Tiger Woods faisait ses débuts sur le circuit à l’occasion de ce tournoi. Son drive surpuissant sur le tee de départ du numéro un, un par-5 de 500 yards qui surplombe le fairway de près de 22 mètres, est resté dans les annales. Sans un énième coup du sort, il aurait dû ajouter son étoile à celles présentes ce week-end.
Difficile d’imaginer que cela fait déjà 25 ans que Tiger Woods a réalisé ses débuts sur le circuit professionnel à l’occasion de ce tournoi, et d’autant plus qu’aujourd’hui, sa société TGR est l’organisatrice de l’événement sponsorisé par la marque automobile Genesis, tout nouveau partenaire cette année après le Northern Trust.
Toutes les stars du tour sont présentes cette semaine. Arrivé sur place samedi matin, je n’ai manqué que Bryson DeChambeau (déjà vu en Suisse à l’Omega European Masters), Bubba Watson et Hideki Matsuyama.
Jason Day, Jordan Spieth, Dustin Johnson, Phil Mickelson, Adam Scott, Justin Rose (champion olympique), Jim Furyk, Luke Donald, Paul Casey, Brandt Snedeker, Justin Thomas, Patrick Reed…pratiquement l’intégralité du top-30 mondial est présente à Pacific Palisades, une station balnéaire chic de Los Angeles.