Avec un total de 137, soit 7 coups en dessous du Par, l’Italien Andrea Perrino et l’Ecossais Craig Lee se partagent la tête du tournoi à l’issue du 2ème tour.
Habitant en bord de mer, Perrino est un habitué du vent. Il a déclaré adorer le parcours de l’Aa Saint-Omer Golf Club qui ressemble étrangement au parcours autrichien sur lequel il a remporté son 1er tournoi.
Il a remporté l’Alps Tour en 2009 avec 3 victoires dont une en France, l’Allianz Open de Strasbourg.
Avec 3 birdies et un bogey, il rend une carte de 69 (-2) et se hisse de la seconde place hier à la tête du classement ce soir. Andrea est très motivé et souhaite vivement inscrire le premier nom Italien au palmarès de l’Open de Saint-Omer.
Craig Lee, également à -5, savoure avec bonheur cette très belle place. Après un parcours chaotique, 3 birdies consécutifs (trous 3, 4 & 5), un bogey au 7 puis à nouveau un birdie au 9, il passe en -3 à l’aller.
Le retour dans le vent est loin d’être un long fleuve tranquille, il alterne birdie au 11, bogey au 12, birdie au 13 et enfin bogey au 15. Il a fait preuve d’une grande patience et de concentration pour rendre une carte de 68 (-3) aujourd’hui.
Du côté de nos tricolores, 10 joueurs se qualifient sur 27 au départ. Le meilleur d’entre eux se trouve à la 10ème place, Julien Grillon, avec un score dans le Par aujourd’hui, il totalise 141 (-1). Saluons les deux beaux 68 d’Anthony Snobeck et Johann Lopez Lazaro.
A noter : le seul joueur Chinois du tournoi, Mu HU, passe le Cut avec les scores de 72, 73, Total 145 (+3).
Il sera fier de représenter le continent Asiatique ce week-end sur les greens de l’Aa Saint-Omer Golf Club et heureux de faire honneur à l’invitation remise par le président de l’Open Mr Jean-Jacques Durand, initiateur d’accords avec ce continent d’avenir du golf depuis plusieurs années.