Si la Ryder Cup 2020 devait avoir lieu en Europe, il serait raisonnable de supposer qu’elle aurait déjà été annulée. Cette année, du 25 au 27 septembre, c’est Whistling Straits dans le Wisconsin qui en est l’hôte, dans un pays où le président Donald Trump pousse de tout son poids pour le retour du golf dans le paysage sportif actuel, malgré la crise du Covid-19. Le golf semble être le sport préféré de Donald Trump qui continue à faire campagne vers un retour accéléré à la normalité aux États-Unis.
Pour le moment, rien n’a sensiblement changé à propos de ces dates, et la compétition semble toujours devoir se dérouler au Whistling Straits qui devraient accueillir la Ryder Cup de cette année.
Mais en fait, à peu près tout a changé en ce qui concerne ce qui se passera ou non à ces dates. La Ryder Cup ne dure que trois jours tous les quatre ans aux États-Unis, et avec le Covid-19 qui continue de rendre confus l’avenir, il y a beaucoup à imaginer quant à la façon dont cela affectera la Ryder Cup et le reste de la saison de golf.
Ils ont reporté le Masters et le championnat de la PGA, et pourtant maintenu la Ryder Cup dans un endroit où des centaines de milliers de personnes se rassembleraient, les mettant en danger réel.