C’était il y a seulement quelques semaines, Jean Garaialde, 85 ans, plus beau palmarès du golf Français, venu en observateur sur le Amundi Open de France, se risquait sur le putting-green du Golf National, à faire quelques pas en direction d’un golfeur qu’il n’avait pas encore rencontré. Ce golfeur était un autre français, Victor Perez, 27 ans, sans doute promis à un bel avenir, en commun d’être désormais lui aussi numéro un tricolore, et même 52eme mondial. Depuis le Foshan Open en Chine en 2018, Victor Perez a beaucoup voyagé…
Mardi 15 octobre, aux abords du putting green du Golf National, Jean Garaialde attendait de partir suivre la partie de Raphael Jacquelin, son « poulain ».
Devant lui, au centre du green, un longiligne golfeur (1m95) répétait paisiblement ses gammes en prévision de son « Open » national.
Jean se tourne vers moi, et me dit « Je ne le connais pas. Je vais aller lui parler. » Il avait reconnu, pour l’avoir vu à la télévision, le profil du nouveau phénomène du golf français, Victor Perez.
Un garçon qui croisé à quelques reprises durant cet Open de France semblait toujours calme, serein, et aussi démontrer le charisme de celui qui a déjà gagné, tout en restant à la fois sûr de sa force et simple.