La jeune golfeuse Picarde pourrait bien commencer à se faire un nom dans le monde du golf féminin professionnel. 4ème du Kingsmill Championship alors qu’elle était classée 321ème mondiale, Perrine Delacour ne manque pas d’ambition…A la découverte d’une jeune golfeuse française sur le LPGA Tour…
Karine Icher a dû se sentir bien seule toutes ces années à porter haut les couleurs du golf français aux Etats-Unis. Alors que Glwadys Nocera trustait les performances en Europe, Karine Icher a longtemps été la seule française sur le grand tour américain.
Souvent bien placée, elle a longtemps fait face à un champ de joueuses américaines et surtout sud-coréennes alors qu’aucune autre française n’avait eu l’opportunité ou l’audace de venir concurrencer les meilleures golfeuses de la planète.
Depuis le début de la saison 2015, une jeune rookie de 21 ans, Perrine Delacour s’est mise en tête de venir bousculer les idées reçues sur le fait de jouer aux Etat-Unis.
Pour accéder au grand tour, il lui aura finalement suffit de sept années entre le moment où elle a considéré le golf comme quelque chose de sérieux, et la performance de ce week-end en Virginie.
Golfeuse depuis l’âge de 8 ans, elle a réellement commencé à penser une carrière professionnelle en 2008 au moment d’intégrer le circuit fédéral.